Couple sensuel baiser coucher de soleil

Comment prendre soin de son couple grâce à 30 inspirations culinaires | J2 : les mijotés

Hello les amiiis de la planète Newstart 😀

Vous menez plusieurs projets de front et vous avez le sentiment de ne pas consacrer assez de temps à votre couple ?

Alors, vous avez cela en commun avec les participants au sondage Madame Newstart sur l’équilibre de vie des femmes et de leur couple 🙂

Apprendre comment prendre soin de son couple est une des clés du bonheur selon Madame Newstart. Je me suis donc lancée un défi : 30 jours pour partager avec vous 30 inspirations culinaires pour prendre soin de son couple.

Hier je vous parlais de l’éclair pâtissier comme source d’inspiration pour prendre soin de son couple. Vous avez manqué ça ? Je vous invite à y faire un tour : vos papilles et votre partenaire vous diront merci 😀

Aujourd’hui, je vous présente :

Ma deuxième des 30 inspirations culinaires pour savoir comment prendre soin de son couple

Elle est directement issue de ma philosophie et de ma pratique personnelle :

Mijoter de bons plats pour prendre soin de son couple

Bol chinois de bouillon de légumes mijoté maison

~

Pourquoi mijoter de bons plats est-il un moyen de prendre soin de son couple ?

Je ne suis pas en train de prétendre qu’il faille préparer des plats mijotés tous les jours, mais je vous explique dans cet article comment l’art de mijoter de bons plats est un excellent moyen de prendre soin de votre couple au quotidien 🙂

~

Vous avez dit mijoter ? 

Eh oui, car pour moi, qui dit mijoter dit :

  • Concocter
  • Préparer
  • Accommoder
  • Frémir

Or, aujourd’hui, “on court, on court, on court” tout le temps, et on oublie souvent de prendre son temps. 

Alors, “Venez on s’arrête et on ferme les yeux, on contemple la mer, on contemple les cieux !”

Ça vous dit de me suivre en cuisine sur cet air de Yannick Noah pour vous inspirer une vraie pause bonne pour votre couple ?

Alors, c’est parti les amiiiis !

~

A l’image du cuisinier qui mijote de bons plats, l’art de prendre son temps est clairement un ingrédient clé pour prendre soin de son couple.

~

Comment prendre soin de son couple ? Dites oui à la sensualité dans votre couple grâce à la technique des plats mijotés 🙂

~

Vous avez peut-être l’image peu sensuelle d’un plat de ragoût qui, dans sa présentation finale, peut inspirer tout le contraire de la sensualité.

Or, que recherchons-nous comme sensualité pour notre couple Mesdames ?

Personnellement, voici des synonymes de la sensualité que j’ai plaisir à retrouver dans mon couple :

  • Tendresse
  • Délectation
  • Plaisir
  • Douceur
  • Délice
  • Plénitude
  • Volupté
  • Séduction
  • Caresse
  • Goût
  • Naturel
  • Elégance
  • Erotisme 🙂

Et vous ?

Vous aussi ?

~

Alors, la suite de cet article va vous aider à prendre soin de votre couple avec sensualité, pour des plaisirs sensoriels partagés, simples et durables au quotidien.

Mijoter de bons plats pour faire frémir son couple de plaisir 😀

Mijoter de bons plats, cela veut dire :

  • Laisser infuser les arômes de chaque ingrédient
  • Faire monter la température doucement
  • Laisser les goûts mûrir tranquillement
  • Parfumer son intérieur de délicieuses senteurs
  • Stimuler les papilles et l’appétit
  • Réveiller et faire pétiller les sens : l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher, le goût

~

Petite astuce de Madame Newstart au passage pour faire frémir son couple de plaisir : 

Pensez à goûter votre préparation culinaire mijotée en cours de cuisson pour ajuster son assaisonnement. 

ET pensez à faire goûter votre préparation culinaire à votre partenaire pour lui demander son avis. Vous le faites ainsi saliver à l’avance et vous éveillez sa curiosité, ses sens aussi. Ainsi, c’est un excellent moyen de créer de la complicité en toute sensualité dans votre couple 😉

Je dis ça…c’est vous qui voyez ! Chez Madame Newstart en tout cas, cette astuce fonctionne et ce simple partage culinaire nous fait frémir de plaisir à chaque fois 😉 

~

Mijoter de bons plats pour réchauffer son couple et son foyer

Votre attention s’il vous plaît ! 🙂

Qui ne rêve pas ici de répandre une atmosphère chaleureuse dans son foyer et dans son couple ? [silence dans la salle…]

D’une maison où l’on se sente aimé, choyé et chouchouté ? [double silence…]

D’un endroit où l’on se sente à l’abri du stress et autorisé à être là, simplement ? [re-silence…]

Alors, je vois que nous voulons toutes et tous apporter de la chaleur et de la douceur à notre couple, entre autres ingrédients comme ceux révélés dans mon inspiration 1/30 😉

~

Comment prendre soin de son couple : avec les plats mijotés, dites oui à l’équilibre des énergies dans le couple !

En Feng Shui, un art que j’apprends et pratique dans ma vie depuis des années, veiller à l’équilibre des 5 éléments est essentiel pour se sentir en harmonie chez soi. 

C’est aussi un moyen d’harmoniser sa vie sur tous les plans, y compris pour son couple.

Et justement, j’ai remarqué que la cuisine et le fait de préparer de bons plats mijotés maison est un excellent moyen de faire rayonner la joie dans son couple grâce à l’énergie des 5 éléments :

D’abord, le contact des mains avec les légumes pour se connecter à la terre, qui contribue au sentiment de sécurité et de réconfort. La terre est l’élément qui porte. 

Ensuite, le nettoyage des légumes à l’eau, élément qui aide à purifier et à fluidifier, à libérer les tensions, telle l’eau de la rivière qui emporte avec elle le superflu.

Puis, la découpe des légumes sur une planche en bois. Le bois qui dynamise tel la racine pleine de vitalité qui sort de terre pour aller chercher le soleil.

S’en suit une cuisson douce et lente pour stimuler le feu en douceur et en continu. Le feu étant un allié de vitalité et de chaleur, qui met du baume au cœur et qui rapproche les amoureux avec tendresse à l’image d’un feu de cheminée par exemple 😉

Regardez les reflets de lumière et de gouttes d’eau sur votre plan de travail, la lame de votre couteau, rappelant l’élément métal, élément associé à la direction Ouest. Il aide à soutenir le désir d’enfant et la vie de couple.

Oui, car l’Ouest est associé au coucher de soleil et donc fait rayonner une lumière et une atmosphère propices au romantisme et à la badinerie, deux autres alliés du couple, n’est-ce pas ?

Enfin, l’utilisation d’une cocotte ou de plusieurs petites cocottes en fonte pour se relier à la terre et soutenir l’élément métal associé à la vie de couple.

~

Disons oui à la délicatesse dans les plats mijotés !

Un plat mijoté avec tendresse et attention mérite d’être présenté avec délicatesse.

Qu’il s’agisse d’un bouillon végétal, d’une soupe, d’une compotée de légumes, pensez à utiliser des stratagèmes comme des herbes fraîches et des épices pour sublimer et décorer votre plat pour votre chéri.

N’hésitez pas à varier les contenants et à mettre en scène vos plats mijotés de façon à surprendre votre partenaire. Vous ajoutez ainsi une touche d’exotisme à la dégustation 😉

Pourquoi ne pas déguster votre plat mijoté à la japonaise par exemple, assis sur des poufs autour d’une table basse ou sur des coussins au sol ?

Invitez la délicatesse à votre table et surprenez-vous et votre partenaire avec votre créativité et votre audace.

L’effet voulu est raté pour cette fois ? 

Et alors, vous avez mis votre cœur dans cette préparation, et votre chéri.e sera touché par votre attention pour lui faire plaisir. 

Les ratés sont une excellente occasion d’innover et de rire ensemble 🙂 

Un autre sujet que je réserve pour une prochaine inspiration culinaire pour prendre soin de son couple d’ailleurs 😉

~

Oui au plaisir de se chouchouter  avec les petits plats mijotés par Madame et Monsieur !

Si vous êtes comme moi, vous aimez certes faire plaisir à votre tribu et à votre partenaire en mitonnant de bons petits plats.

Personnellement, nous prévoyons au menu de la semaine des plats mijotés maison au moins 2 fois car nous adorons cela et que, comme partagé dans cet article, j’ai pris conscience de leur importance pour prendre soin de notre couple et réchauffer notre foyer en continu.

A ce propos, planifiez-vous vos menus de la semaine à l’avance ?

Chez Madame Newstart, nous avons découvert les bénéfices immédiats de cette méthode d’organisation pour faire gagner du temps et de l’énergie à toute la famille.

Vous cherchez parfois des idées de menus simples et bon rapport qualité-prix ? Je vous recommande la lecture de cet article plein de bonnes astuces de repas cuisinés maison partagé sur l’un de mes blogs favoris concernant la parentalité 🙂

Toutefois, j’aime aussi me faire chouchouter et il m’arrive de demander à Monsieur Newstart de me concocter une de ses délicieuses préparations culinaires mijotées comme il sait aussi m’en cuisiner 😉

Demander à son partenaire de nous faire plaisir avec un bon plat mijoter, c’est aussi lui donner une occasion de prendre soin de nous. Comment faire ? Par exemple, en lui passant le relais, le temps d’une soirée où Madame Newstart se fera servir 😉

Bon, je me rends compte que ça fait un moment que je n’ai pas demandé à mon homme de passer derrière les fourneaux moi. Cet article me rappelle d’y penser prochainement !

==> C’est chose faite depuis l’écriture de cet article 😀 Madame Newstart sera chouchoutée en cuisine au moins une fois par semaine maintenant, yeaaaah 😉 

~

Et chez vous, qui passe le plus de temps à mijoter de bons plats à la maison ? Vous ou votre partenaire ?

Au plaisir de le découvrir en commentaire et à demain pour une nouvelle inspiration culinaire pour prendre soin de votre couple 😀

Hello ! Je m'appelle Celine et j'ai créé le blog Madame Newstart pour partager avec vous mes astuces et conseils inspirés de ma propre expérience de vie, de l'avant et de l'après burn-out, pour aider d'autres femmes à atteindre un équilibre de vie pro-perso qui leur correspond pleinement.

2 commentaires

  • Lindsay

    Oowwww 😍 merci pour le partage d article 😊!
    Je galère un peu avec les mijotés du coup je mise sur l aspect visuel du plat (idéalement dans une assiette rectangulaire quand le plat le permet).
    Bon, après, LE plat mijoté qui fait sensation dans notre couple (car il y a une histoire) c est… la sauce bolognaise.🍝
    Pour l anectode, le 1er mois où nous vivions ensemble, j ai tenté une bolognaise. Je n avais pas compris le côté mijoté du plat… nous avons donc mangé des pâtes avec de la viande, de l eau et des morceaux de tomates 🤣. Même ma chienne boudait en mangeant les nombreux restes!
    Depuis, cette recette est culte et l histoire est racontée partout à qui veut l entendre 😅

    • Celine Newstart

      Hello Lindsay ! Excelleeeeent ! J’adore lire ce type d’anecdotes 🙂 Tu anticipes en plus sur un prochain article de cette même série où les ratés seront à l’honneur ! Si tu me le permets, je citerai ton expérience 😉 Merci beaucoup pour ce partage qui me fait bien sourire de bon matin. Personnellement, j’adore manger les mijotés dans des bols pour en apprécier au maximum la sauce et avoir tous les ingrédients ensemble dans une bouchée. Oh là là, c’est gourmand tout ça, j’aime tellement l’univers culinaire 😀 A très vite pour un nouvel article à la fois sensuel et gourmand 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *