Couple danse tango

30 inspirations culinaires pour prendre soin de son couple | J5 : Café Gourmand Maison

« Arriva rriva ! » les gourmets de la vie de couple ! Voici le 5ème de mes 30 inspirations culinaires pour prendre soin de son couple : le Café Gourmand Maison !

Vous voulez faire danser les papilles de votre partenaire ?

Vous avez besoin de casser la routine dans votre couple ?

(Si vous en êtes là ou que vous voulez éviter d’en arriver à ce stade, demandez-moi une séance découverte du coaching illico ! C’est gratuit et sur demande après participation à ce mini sondage en ligne)

 

Vous rêvez de vous laisser emporter en couple par une valse sensuelle ?

Vous voulez accroître la complicité dans votre couple ?

Peut-être aimeriez-vous transmettre avec plus de chaleur et de badinerie vos sentiments pour votre partenaire ? A l’image des deux tourtereaux de Dirty Dancing dans cette scène que je trouve tellement sensuelle sur le lac 🙂 

Alors, vous êtes au bon endroit, car le Café Gourmand Maison préparé façon Monsieur et Madame Newstart est une solution idéale pour prendre soin de votre couple dans ce sens 😀

 

D’où me vient cette inspiration culinaire du Café Gourmand Maison ?

« Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer… »

Petite intro en musique pour ce dessert qui est devenue, chez Madame Newstart, une vraie spécialité culinaire.

Voici comment la mythique histoire de la création du Café Gourmand Maison chez Monsieur et Madame Newstart a commencé :

Une des activités qui met Monsieur et Madame Newstart en joie, c’est de recevoir leurs amis. Que ce soit pour un dîner, ou pour un goûter, aucun prétexte n’est utile. Il nous suffit d’en parler pour nous rendre compte que nous y pensions tous les deux et pour lancer nos invitations 😉

Nous allons même d’ailleurs jusqu’à nous improviser maladroitement « entremetteurs » pour tenter de former des couples entre des amis qui ne se connaissent pas. N’est-ce pas Miss P. ? Tu nous reconnaîtras bien là 😉

Nous avons d’ailleurs déjà créé une soirée spéciale sur le thème de l’Amour avec des couples amis et des amis célibataires, un soir de Saint-Valentin. C’est vous dire combien le thème de cette série d’articles nous colle délicieusement à la peau, à mon homme et moi 😉

Eh bien justement, pour ce dîner de Saint-Valentin entre amis à domicile, nous avions choisi mon homme et moi de réaliser un dessert qui avait déjà remporté du succès lors de précédents goûters : le Café Gourmand Maison 😀

 

La base du Café Gourmand Maison chez Madame Newstart

Chez Madame Newstart, notre Café Gourmand Maison se compose de 3 desserts individuels à déguster à côté d’un café préparé dans une cafetière traditionnelle italienne ou d’un thé.

Ce qui est à retenir pour prendre soin de votre couple dans la préparation de ce Café Gourmand Maison, c’est qu’il se réalise à deux, étape par étape. De la réflexion de sa composition à sa réalisation, le concept ici est d’en faire une création culinaire de couple.

Autre point important à retenir : ce dessert offre à chaque fois une nouvelle occasion pour le couple d’exprimer sa créativité, de varier les plaisirs, autant pour sa réalisation que pour sa dégustation. Il ne s’agit donc pas de décider une fois pour toutes des desserts qui le composeront et de s’y cantonner ! Je vous le rappelle : chez Madame Newstart, exit l’ennui !

 

Les bénéfices du Café Gourmand Maison façon Madame Newstart pour prendre soin de son couple

 

En respectant bien la base du Café Gourmand Maison, cette inspiration culinaire regroupe plusieurs symboles qui, selon mon expérience de vie de couple, sont des ingrédients à mettre au menu de sa vie de couple toute sa vie. A savoir :

  1. La romance
  2. La cohésion
  3. Le romantisme
  4. La liberté
  5. La Sensualité

 

Prêtes à découvrir comment le Café Gourmand Maison peut inspirer ces ingrédients à votre couple ?

 

Alors, c’est parti !

 

1. Le Café Gourmand Maison pour entretenir la romance dans son couple

D’abord, la romance, c’est quoi au juste ?

Pour la définition complète, j’ai sélectionné ce dictionnaire en ligne.

Pour la version synthétique : la romance, cela m’évoque cette chanson célèbre de Michel Fugain « C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui… » Pour l’écouter en ligne, c’est juste ici au cas où 😉

La romance, c’est donc une mélodie douce, sentimentale et facile à retenir.

En quoi cela est-il bon pour votre couple et quel est le rapport avec le Café Gourmand Maison ?

Quand nous créons un Café Gourmand avec mon homme, nous racontons un peu de notre histoire à nos invités. Chaque dessert qui accompagne la boisson chaude est comme le couplet d’une chanson, à l’image de cette romance chantée par Michel Fugain.

Le Café Gourmand Maison, c’est la romance du couple à savourer pas à pas, comme une chanson qui s’écoute couplet par couplet. Les gorgées de Café ou de Thé qui accompagnent les bouchées gourmandes sont, si je file la métaphore, les refrains de cette romance.

Un refrain délicatement parfumé, au goût de chacun, suave, et chaud à souhait selon le palais de chacun 😀

C’est doux, harmonieux, ça se déguste tout seul.

Une autre image qui me vient, c’est l’image de ce couple qui danse librement, dans un jardin.

Un Café Gourmand Maison, c’est l’occasion de se raconter en douceur, avec joie, pour son plaisir et pour celui de ses invités.

~

couple heureux danse jardin

 ~

Alors, pour la romance dans le couple avec cette inspiration culinaire, vous y êtes ?

Passons maintenant au bénéfice suivant : la cohésion.

 

2. Le Café Gourmand Maison pour renforcer la cohésion dans son couple

 

La cohésion, tous les couples en ont besoin pour durer.

Que ce soit pour célébrer les bons moments du quotidien, les événements heureux qui jalonnent la vie de couple, comme pour endurer les étapes qui mettent les ressources de chacun à l’épreuve.

La cohésion, c’est ce qui permet à une équipe d’individus de fonctionner. Elle est le signe qu’une confiance sans faille relie les membres de l’équipe, ici le couple.

Sans elle, le couple se délite au fil du temps et le bateau du couple menace de se retourner à chaque épreuve de la vie du couple.

Le parallèle entre ce Café Gourmand Maison et la cohésion dans le couple, c’est le principe de base que je vous rappelle : imaginer, concevoir, dessiner, écrire, composer et cuisiner ce Café Gourmand Maison à deux, ensemble.

C’est une expérience que je vous invite à faire dans tous les domaines de la vie de votre couple. Il est toujours possible de se poser à deux autour d’un projet. Même quand l’un semble plus spécialiste d’un domaine que l’autre, chacun a beaucoup à apporter à travers sa singularité.

Rappelez-vous, la singularité, une des 3 clés essentielles selon mon expérience pour prendre soin de son couple. Je vous en parle dans cet article.

Pour préparer votre Café Gourmand Maison comme pour réaliser un nouveau projet de vie de couple, je vous invite à cultiver cette image d’un couple qui apprend ensemble, en faisant, y compris en faisant des ratés comme j’en parle dans cet autre article.

Et surtout, pour moi, un couple qui avance en apprenant ensemble est un couple qui s’amuse beaucoup et qui apprend à rire…de tout, et à ne pas laisser le mode sérieux prendre trop de place dans sa vie.

 

3. Le Café Gourmand Maison pour cultiver le romantisme dans son couple

 

Ce bénéfice rejoint celui de la romance. Le romantisme est complémentaire à la romance, il en est peut-être même le liant.

Dans notre Café Gourmand Maison du jour, c’est peut-être le coulis de fruits rouges qui vient délicatement se poser sur la chantilly montée maison…à moins que je ne sois en train d’anticiper sur la sensualité ? 😉

Le romantisme, à l’image de ce coulis, je trouve personnellement qu’il ne faut point en abuser. Tout l’art est d’apprendre à le doser…non pas pour soi, mais pour l’autre 😀

Cela nécessite une ouverture à l’autre, une vraie écoute. Autant une écoute de ses propres besoins qu’une écoute des besoins de son partenaire.

De mon point de vue, trop de romantisme, c’est un peu comme faire un excès de sucre dans son dessert : cela masque les autres saveurs en présence. Le sucre prend le dessus sur tout au risque de passer à côté d’autres trésors savoureux.

A l’image d’un Café Gourmand Maison composé et préparé en couple, apprenons à varier les plaisirs et à apporter une touche de couleur romantique ici, une saveur plus corsée là, à l’image de ce couple qui danse un tango argentin.

Le romantisme, c’est aussi une histoire de séduction, non ?

 ~

Au fait, vous aviez participé à mon jeu-devinette sur ma Page pour découvrir en avant-première l’inspiration culinaire de cet article ?

Pour participer aux prochaines devinettes et avant-premières d’articles, c’est juste ici :

Poster lien page Facebook Madame Newstart

4. Le Café Gourmand Maison pour exprimer la liberté dans son couple

 

Comme je vous le disais précédemment, l’idée avec le Café Gourmand Maison chez Madame Newstart, c’est de se faire plaisir et d’exprimer la singularité de chacun.

La liberté, c’est autant la liberté d’innover, que la liberté de reproduire ce qu’on a déjà créé.

Tant que cela fait plaisir aux deux amoureux, cela se ressentira aussi pour les invités.

Vous savez, je crois que la liberté est un concept très personnel. Et je crois aussi que les médias tentent beaucoup d’influencer les mentalités sur ce que la « liberté » est sensée signifier, autant dans la vie que dans le couple.

Chez Madame Newstart, la liberté, c’est d’abord la liberté d’être soi, à chaque instant.

Je crois que la version de « Ma liberté de pensée » de Florent Pagny résume bien ce qu’est la liberté à mes yeux, à réécouter ici si vous le voulez 😉. Une liberté détachée du matériel, une liberté d’exister.

Très souvent, dès l’adolescence, les publicités associent la notion de liberté à la notion d’abondance de moyens et d’objets, ainsi qu’au pouvoir et à l’individualisme.

Pourtant, le concept de liberté a tellement plus à voir avec la danse de la vie, le mouvement perpétuel des choses, à l’image du vent qui sème les graines, de l’eau qui irrigue la terre, et des rayons du soleil qui se faufilent dans tous les interstices possibles.

Voilà, pour moi, la liberté d’être soi pour chacun est, à l’image de la liberté d’expression à travers une création culinaire qui se créé à deux, un ingrédient essentiel à cultiver pour prendre soin de son couple.

 

5. le Café Gourmand Maison pour dévoiler la sensualité dans son couple

Un Café Gourmand Maison, c’est comme une rivière de strass qui illuminent le cou et le décolleté d’une femme, reliés entre eux par une chaîne presque invisible.

Imaginez un instant : le croustillant et le caramel naturel d’une délicieuse tarte fine aux pommes sur une pâte feuilletée maison, le coulant suave et gourmand d’un moelleux au chocolat qui fait des addicts à tous les coups, avec sa cuillerée de chantilly maison ou sans, suivi d’une mini charlotte aux poires individuelle rafraîchissante.

Avouez que, avec une telle dégustation, tous vos sens sont en éveil, non ?

Il n’y a qu’à écouter le silence parler lors de sa dégustation, et le seul tintement des cuillères ponctué des petites aspirations de Café et Thé pour comprendre que ce Café Gourmand Maison, c’est un rendez-vous sensuel avec soi-même aussi 😀

Chez Madame Newstart en tout cas, cela se vérifie à chaque fois 😉

En conclusion, le Café Gourmand Maison, c’est bon pour prendre soin de son couple et le mieux est de vous y exercer dès maintenant 😀

Cette inspiration culinaire vous a donné envie de vous lancer dans la préparation d’un Café Gourmand Maison ?

A quand remonte la dégustation de votre dernier Café Gourmand Maison ? Qu’y avait-il dedans ?

Sinon, vous aimeriez déguster quoi dans un prochain Café Gourmand Maison avec votre partenaire ?

Vous m’en parlez en commentaire ?

Au fait, j’ai sélectionné pour vous cet article d’un magazine féminin qui présente 30 idées de recettes adaptées pour un Café Gourmand Maison justement 😉

Alors, on dit merci qui ? 😉

Arrêtez, je vais rougir 😉

Bon régal à toutes et célébrez autant les bénéfices de ce Café Gourmand Maison avec vos amis qu’avec votre partenaire : ils vous diront merci 😀

Hello ! Je m'appelle Celine et j'ai créé le blog Madame Newstart pour partager avec vous mes astuces et conseils inspirés de ma propre expérience de vie, de l'avant et de l'après burn-out, pour aider d'autres femmes à atteindre un équilibre de vie pro-perso qui leur correspond pleinement.

9 commentaires

  • Lola Plumeti

    Hello ! J’ai beaucoup aimé les métaphores de ton article et tout le romantisme qui s’en dégage, c’est très satisfaisant, ça donne vraiment envie de partager de bons moments avec son chéri. Alors c’est à mon tour de partager avec toi une petite recette de couple gourmande. Pour les ingrédients se munir d’une couverture, d’une pizza, d’un lieu que vous affectionnez tout particulièrement (pour nous le Champ de Mars) et de son amoureux. Il suffit alors de se poser à deux, tout tranquillement, sur cette douce couverture, par une belle journée spécialement choisie pour le rituel, et de déguster son petit plat italien préféré accompagné de gentils petits moineaux voletant ça et là, qui viendront réclamer leur part. 😉 XX

    • Celine Newstart

      Hello Lola ! Merci pour ton partage d’inspiration culinaire pour prendre soin de son couple et pour ton retour sur mon article 😀 Ravie que tu ressentes le romantisme à travers mon écriture. Je valide absolument votre idée de rituel à ton chéri et toi ! Cela me rappelle de magnifiques souvenirs de Paris, dont le point de vue depuis le Trocadéro sur le champs de mars…A déguster sans modération 😉 A bientôt pour de nouvelles inspirations alors 😉

  • Mo

    Magnifique 🙂 j’apprécie beaucoup cette ode à la romance. Tellement important de se réserver des attentions dans son couple. On perd vite ça de vue. Comme on peut perdre de vue son propre épanouissement ! Ton article est comme une poésie, un petit brin de fraîcheur dans cette génération Tinder ^^

    Je testerais cet exercice du café gourmand, ça reliera très bien notre couple lui aime les gâteaux et moi le café, mais partagé dans cet état d’esprit, ça sera une véritable alliance pour le coup 😉 Je visualise très bien le plateau !

    • Celine Newstart

      Hello Mô 🙂 Raviiiie de lire ce que mon article t’inspire pour “ralier votre couple” comme tu dis. Wahou, c’est beau, et c’est tellement important dans la durée. Merci beaucoup pour ta visite, ta lecture, et ton commentaire 😀 Mon âme de poète te remercie et pétille à la lecture de tes mots 😉 A très bientôt pour de nouveaux partages 😀

  • Lindsay

    Merci Céline 😀 (sauf pour la musique c’est une romance… elle reste dans la tête!)

    Je vais en faire un ce week end, ça fait longtemps que je n en ai pas fait <3

    Quand on a des enfants, on peut vite s oublier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *